Concours No Gaspi 2021

Le concours No Gaspi, en partenariat avec le Département, a été mis en place pour sensibiliser les élèves à la gestion des déchets et à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Cette semaine, les membres du jury du concours sont venus à la rencontre des élèves, c’était une occasion pour les élèves, encadrés par leur professeur M. Dalleau, de présenter le menu auquel ils ont réfléchi avec le chef cuisinier, de sensibiliser leurs camarades et de faire la pesée des restes (son résultat sera comparé à celui des autres établissements participants au concours).

Une partie des élèves de inscrits au concours, sont aussi éco-délégués, ce qui leur offre la possibilité de réfléchir à des actions pour sensibiliser leurs camarades à l’avenir.

Vous avez surement remarqué notre brigade anti-gaspi dans la cour du collège !