Escape Game spécial Laïcité

Du 13 au 18 décembre, les élèves ont pu participer à un Escape Game spécial Laïcité ; une première au collège !

Un groupe de personnes qui se fait appeler les « Terroriseurs », cherche à nuire à la liberté de croire ou de ne pas croire en supprimant tous les documents parlant de laïcité, de religions ou de l’histoire des religions. Le CDI est donc menacé ! Reprends en main ta liberté et arrête les Terroriseurs.

L’activité a eu lieu au CDI durant la pause de midi, après le déjeuner, sur la base du volontariat et sur inscription, places limitées à 12. Les élèves, répartis en petits groupes, devaient utiliser l’expo thématique du CDI, faire appel à leurs connaissances en EMI et à leurs logiques pour résoudre un certain nombre d’énigmes pour retrouver les documents volés. Le meilleur groupe a été récompensé ; les élèves ont résolu l’Escape Game en 37 min (contre 41 min pour les moins rapides).