eTwinning : Rallye de cartes postales entres élèves d’ici et d’ailleurs

eTwininning c’est Quoi ?

C’est une plateforme qui permet à des écoles, collèges ou lycées d’Europe d’échanger. Le projet de cartes postales était un moyen pour les élèves du collège, de l’École du centre et ceux d’ailleurs de partager, de faire découvrir leurs lieux de vie et leurs pays, de voyager virtuellement en ces moments si particuliers de crise sanitaire, de découvrir l’Europe et ses richesses.

Ces cartes postales ont beaucoup voyagé et vont concourir au Challenge de l’Erasmus Day organisé par l’Académie de La Réunion.

Qui a participé ?

Des élèves de 8 à 18 ans, de La Réunion, de la France métropolitaine, de l’Autriche, de la Croatie, de l’Espagne, de l’Italie, de la Pologne, du Portugal, de la Roumanie et de la Turquie.

Au collège ce sont des élèves de 6è qui ont participé sur la base du volontariat, en même temps que des classes de CM1 et CM2 de Mmes PARATA et PAYET de l’École du Centre.

Qu’ont-ils fait ?

Les élèves ont créé des dessins ou montages photos au CDI avec Mme PAYET, puis ces réalisations ont été publiées sur eTwinning à destination des 15 établissements partenaires. Il y avait aussi des activités complémentaires pour apprendre à se connaître (nuages de noms, repérage sur une carte, discussions sur le forum)