Inauguration de la plantation de l’arbre des Droits de la Femme

Suite aux nombreux projets menés autour de l’Égalité au collège au fil des années, la mise en place d’un symbole au sein même de l’établissement est apparu comme une évidence. C’est pourquoi, hier, en cette veille de la Journée des Femmes, l’ensemble des élèves et des personnels de l’établissement ont assisté à la plantation de l’arbre des Droits de la Femme ; un olivier, symbole de paix et de force, mais aussi de longévité (comme l’a rappelé Mme la Principale lors de son discours, cet arbre a une très grande espérance de vie, le plus vieil olivier a 2000 ans !). Cet olivier nous a gentiment été offert par l’association Soroptimist.

Cet évènement était également l’occasion de remettre le Prix de l’Égalité à la classe qui a remporté le plus de points lors de la visite de l’expo Histoires de Femmes Histoire des Femmes au CDI, à savoir la 402, bravo à eux !La cérémonie s’est clôturée par la plantation de l’arbre par l’équipe des agents et la lecture de la Charte de l’égalité entre Filles et Garçons par les élèves de 6è et 5è qui ont contribué à sa réalisation. La charte sera visible auprès de l’arbre et sur le site du collège dans « Le Collège » puis « Les chartes ».