Journée de la Laïcité 2019

Le lundi 9 décembre c’était la Journée de la Laïcité à l’école, et cette année nous avons voulu mettre l’accent sur la Solidarité et le Savoir-vivre Ensemble. Ainsi à 10h30, a eu lieu une cérémonie de la Laïcité avec le chant de la Marseillaise par la chorale du collège et l’inauguration des marches d’escaliers décorées par les élèves.

Des phrases écrites et illustrées par une vingtaine d’élèves volontaires de la 6è à la 3è encadrés par Mmes Payet et Gyatso . L’objectif de ce projet est de promouvoir le savoir-vivre et les valeurs de la République au quotidien car à chaque fois qu’on montera ces marches, on pourra lire des phrases positives et bienveillantes.

Toujours sous le signe de la solidarité, des cartes de vœux réalisées par les élèves du CDI à destination des personnes âgées isolées ont été remises à l’Association Soroptimist.

La cérémonie a été clôturée par le Chant des Partisans, toujours par les élèves de la chorale de M. Payet.

A côté de cela, il y avait tout au long de la semaine, des guirlandes Laïcité réalisées par les élèves de Mme Lorquet dans la cour, une exposition thématique et un jeu pédagogique au CDI.