Les CM2-6è récompensés au Rallye de Cartes Postales des ErasmusDays 2020-2021

Les élèves de CM2 de l’école du Centre et de 6ème ont participé à un rallye de cartes postales entre La Réunion et l’Europe pour les Erasmus Days et ont eu des retours de 16 établissements à travers 8 pays ! Ils ont donc été récompensés par le rectorat et la DAREIC (Délégués Académiques aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération) pour leurs travaux.

Il y avait donc des créations de La Réunion, de la France métropolitaine, de l’Autriche, de la Croatie, de l’Espagne, de l’Italie, de la Pologne, du Portugal, de la Roumanie et de la Turquie (pour les voir cliquer-ici).

La DAREIC a souhaité valoriser, en ces temps de mobilités réduites, la persévérance et la capacité des élèves à aller vers l’autre et créer du lien. L’unique critère de sélection des lauréats a donc été le nombre de kilomètres parcourus virtuellement par chaque carte postale.

Dans le 1er degré, les lauréats sont :

(1) École Jean-Baptiste Bossard – les cartes postales des élèves de Mmes Gerbandier, Grondin et Soobratty  ont voyagé dans 20 pays différents en Europe

(2) École Jules Ferry – la carte postale des élèves de Mme Boulanger a voyagé dans 5 pays européens

Dans le 2nd degré, les lauréats sont :

(1) Collège Bory de Saint-Vincent (en collaboration avec l’école du Centre) – les cartes postales des élèves de Mme Payet ont voyagé dans 8 pays européens

(2) Collège Edmond Albius – la carte postale des élèves de Mme Guillaume a voyagé dans 6 pays européens et a fait escale sur chacun des 5 continents

Bravo à Melody, Noémie, Maïline, Émilie, Alexia, Alexis, Alexandre et Ryshad pour leurs créations !