Nos élèves au 3ème Festival de la Photo

Suite au Concours Reportages Photos Médiatiks de l’année dernière (plus d’infos ici) , les élèves de 6è, aujourd’hui en 5è, se sont rendus au 3ème Festival de la Photo à la Ravine des Cabris afin d’y exposer leur travail et de découvrir les réalisations de photographes amateurs et professionnels ; notamment celui de M. Philippe Seychelles, le photographe qui était venu au collège pour la Semaine de la Presse et des Médias (voir ici).

Ils ont pu découvrir la photographie argentique, ancêtre de nos photos numériques d’aujourd’hui.

Ils ont pu voir l’exposition de l’appareil photo à travers les années.

Ils ont également fait la rencontre d’une artiste peintre, qui peint sur des supports bioéthiques, comme des matériaux de récup’ ou du vacoa…

Ils ont même découvert une application sur mobile ou tablette pour observer et reconnaître les étoiles et constellations grâce à un photographe qui leur a présenté son travail sur la Voie Lactée.

La journée s’est terminée par un pique-nique et une séance photo avec les élèves. Chaque élève est reparti avec son portrait imprimé, ainsi que leurs professeurs, Mme PAYET et M. DALLEAU !