Raconter la Science, imaginer l’Avenir

A l’occasion de la Fête de la Science 2019, les 4 classes de 5ème accompagnées de leur professeure-documentaliste et des professeurs de SVT, Physique-Chimie, Maths, Technologie et Hist-Géo ont travaillé sur une exposition :

L’évolution des Sciences et Technologies au fil du temps :

Avant, Après, Et demain ?

Les élèves ont cherché et expliqué à l’aide de sources fiables pour présenter les sciences autrement à tous les élèves du collège. En effet leurs travaux, sous forme d’affichettes, étaient exposés partout dans la cour pour que chacun.e puisse les soulever et les lire.

Une sélection de nouveaux livres a également été présentée aux élèves au CDI, dont l’ouvrage officiel de la Fête de la Science 2019 : Sciences en Bulles, un livre documentaire illustré en bandes dessinées, ainsi que les ouvrages de deux Youtubeurs : 777 Faits surprenants de Doc Seven et Max Bird dézingue les idées reçues.