Découverte de la revisite d’Antigone par la compagnie KI SA MILÉ au Musée Stella Matutina

Le vendredi 1er avril 2022, les élèves de 303 et 304 se sont rendus à l’auditorium du musée Stella Matutina et ont pu assister au spectacle Antigone, en version créole, portée par la compagnie KI SA MI LÉ et mise en scène par Daniel Léocadie.

La compagnie de Théâtre KI SA MILÉ :

Après le spectacle, ravis, les élèves nous ont donné leur avis :

« Les acteurs jouent bien ! Le moringue, au début, c’était entraînant et dynamique ; il représentait bien une scène de combat. »

« Quand Antigone meurt, c’était un peu long : on avait l’impression qu’elle n’assumait plus de son choix. »

« C’est une tragédie avec beaucoup de suicides, tout s’enchaînait très vite à la fin ; on a pas vu le temps passer. »

« Les chants dynamisaient le tout, surtout après des longs dialogues. Il y avait Daniel Waro qui chantait et donnait du peps »

« Avec ces jeux de lumières, on croirait du cinéma ! »