Semaine de la Presse et des Médias et visite à Réunion 1ère

A l’occasion de la Semaine de la Presse et des Médias à l’École (SPME), plusieurs actions ont été mises en place au collège, comme notamment la visite des locaux de Réunion 1ère TV et Radio pour le Club de Journalisme ; une occasion de découvrir l’envers du décor d’un média et le monde de l’Information.

Voici un résumé de la visite en images. Cadrage : Les ados du BSV. Intervenants : Vincent Hoareau, Yaëlle Trules, Christelle Floricourt, Jean-Marc Collienne, et Henri-Claude Helma.

Il y avait des séances pédagogiques sur le circuit de l’information avec Plickers et le dispositif « Silence on lit… la Presse » (selon un planning, les élèves et adultes se sont munis d’un journal ou d’un magazine mis à leurs dispositions par le CDI dans leurs classes dans les mallettes-presse pour lire pendant 1/4h).

Il y avait aussi CinÉMI à la pause méridienne pour les volontaires pour comprendre l’enjeu des médias sociaux à travers un film.