Sortie au Madoi

L’INVITATION au VOYAGE des élèves de 5° :

Jeudi 6 février, des élèves de 5° sont partis au Musée des Arts Décoratifs de Saint-Louis, le MADOI, pour partir encore bien plus loin : en Chine ! Car on peut rêver sur la beauté des objets qui y sont présentés.

Ils vont participer à un concours pour la Nuit des Musées ! Et pour cela devront s’approprier ce coffre chinois du XVII°  siècle pour vous emmener à votre tour en voyage….

Les professeurs d’Arts Plastiques, de Français et d’histoire Géographie, ainsi que la Documentaliste  seront leurs guides tout au long de ce périple.

Rendez-vous au Musée le 17 mai, jour de la Nuit des Musées .

Suite au concours les visiteurs ont pu découvrir à l'entrée de l'exposition "A la recherche du souffle du dragon" le film de la classe de 5ème de Nathalie GYATSO, professeur d'arts plastiques, du collège Bory de Saint-Vincent (Saint-Philippe) intitulé Le voyage à pied dans un coffre chinois.