Une course d’orientation pour les CM2-6è, pour se muscler le corps et le cerveau !

Cette liaison école-collège, qui réunit les élèves de CM2 et 6è de Basse Vallée, du Baril, du Centre et du Tremblet autour des maths et du sport, est une occasion d’échanger, de partager et d’apprendre ensemble. Comme des mini-olympiades plusieurs équipes s’affrontaient sur différentes épreuves. Professeurs, parents et agents municipaux étaient également présents pour accompagner les élèves tout au long de la matinée.

La journée s’est découpée en 2 parties, un devoir sur table avec des problèmes et énigmes à résoudre…

… Et une course d’orientation avec des jeux et autres activités à faire en équipe.

Voici quelques exemples d’énigmes qu’ils ont trouvées sur leur chemin :

Les 5 équipes qui ont remporté le plus de points sur les 2 épreuves ont été récompensées.